Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet 2006 - Campus Virtuel FLE
Archives
24 janvier 2006

Découverte et Réactions: Ma Parole!

Aujourd'hui nous allons visiter le Weblog

Ma Parole!  créé par Désiré Beladonne

http://ma.parole.free.fr/

Et vous allez écrire et enregistrer vos impressions.

imagmaparole_en13petit

Je raconterai à mes étudiants ton idée, et on essaiera de faire un enregistrement ou deux

Une autre idée pour l'avenir pourrait être que tu situes un jeu sur Ma Parole, et mes étudiants pourraient te répondre avec des envois audio dans la fonciton commentaires, mais tu dois penser à quelque chose de simple... 


Je prépare en ce moment une bande annonce, une publicité audio pour mon podcast (un "trailer" en anglais), un support sonore qui fasse la promotion de "Ma parole !" sur d'autres podcasts. Ce qui serait sympathique, c'est que vous participiez à la fabrication de cette bande-annonce : chacun de tes élèves expliquerait qui il est, comment il s'appelle, quel âge il a, d'où il est (géographiquement), comment il écoute "Ma parole !", et pourquoi, etc. etc... Ca peut être très très simple. Il ne s'agirait pas de faire ça de manière "scolaire", il faut que ce soit l'occasion de s'amuser, de se détendre...


  Je me rappelle maintenant de ton passage chanson "Une souris verte ..."  avec la suggestive voix d'enfant ..

Tiens, je vais leur proposer la semaine prochaine l'écoute de cette rubrique:   

Il s'agit de l'enregistrement N° 13 : http://ma.parole.free.fr/index.php?id=13

Publicité
Commentaires
Carnet 2006 - Campus Virtuel FLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité